Quentin – Stagiaire

Dans le cadre de l’initiative  » Cherche Marraines », nous avons accueilli Quentin, élève en troisième. Nous lui avons posé 3 questions pour qu’il nous raconte un peu son stage, et nous ne sommes pas peu fiers de lui avoir fait découvrir une femme de science…

Pourquoi avoir choisi ce stage ?

Je souhaitais découvrir le monde des entreprises pour voir comment ça se passe dedans. Je suis passionné de sciences et quand j’ai vu le projet « Les Femmes de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche », cela m’a donné envie de découvrir cette entreprise. J’aimerais maintenant découvrir comment ça se passe dans les laboratoires, comme j’aime la science, j’espère un jour pouvoir y aller et parler à des scientifiques.

Peux-tu nous raconter cette semaine de stage ?

J’ai pu voir comment fonctionne une entreprise, j’avais mon bureau et un ordinateur sur lesquels je travaillais toute la journée, j’ai aussi eu l’occasion de visiter les bureaux de l’agence. J’y ai découvert les métiers de chargé de communication, de chef de projet, du développement web et de trafic manager. J’ai beaucoup aimé quand ma tutrice m’a demandé de recherche des Youtubeurs sur Internet sur différents thèmes, comme je les suis beaucoup, cela m’a beaucoup amusé, c’est une partie de la communication que j’apprécie.

Qu’auras-tu appris ?

J’ai pu voir pendant une semaine, le fonctionnement d’une agence de communication et les projets qui y sont menés. Comme je l’ai dit juste avant, j’ai aussi appris à connaître les métiers qu’il peut y avoir dans une agence de communication. J’ai aussi travailler avec l’initiative « Les Femmes de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche » qui souhaite interpeller plus de femmes scientifiques. Mais ce que j’ai surtout retenu, c’est que c’est une femme qui a inventé la WiFi il y a longtemps : Hedy Lamarr, je ne le savais pas et cela m’a impressionné, je ne l’oublierai pas.