Patrick Beauduin – Directeur Innovation, Numérique et Développement durable à Kedge BS

patrick-beauduin

Patrick BEAUDUIN obtient une Maîtrise en Journalisme et en Communications sociales en 1977 et se lance par la suite dans la création publicitaire au Canada. A son retour en France, où il est chargé par la Kedge Business School de gérer la stratégie numérique de l’école, Patrick BEAUDUIN est étonné du retard que le pays semble avoir sur les questions concernant le genre.

En parallèle, il enseigne l’Histoire de la consommation et de la publicité au sein de HEC Montréal où il a par ailleurs co-créé le Master Communication-Marketing.

Après avoir fait des études à l’Université Libre de Bruxelles, Patrick BEAUDUIN s‘expatrie au Canada et intègre la Direction du service création de BCP Canada, une agence nationale de publicité intégrée. Par la suite, il devient Vice-Président Création de Cossette où il fusionne les départements de création lors du virage numérique pris de l’agence.

En 2010, Radio Canada l’invite à devenir le Directeur Général de la rénovation de la radio et de son redéploiement numérique : une des missions de Patrick BEAUDUIN a été de rajeunir l’audience, de modifier la grille des programmes et de lancer la société dans les médias sociaux.

Grâce à ses nombreuses expériences vécues sur deux continents, il apporte aujourd’hui son savoir-faire en communication et en marketing au sein de l’Association Progrès sur le Management, qui a l’ambition d’améliorer l’entreprise en misant sur la formation de leurs managers.

Il a d’ailleurs apporté un point de vue international sur la parité lors de la table ronde : « Quelles politiques pour la parité ? ».