Pascale Cayla – Fondatrice de l’ « Art en direct »

Pascale-Cayla-carré

 

 

Qui ? Pascale Cayla

Mission ? Fondatrice de l’agence « L’art en direct » .

La Phrase : «J’ai toujours pensé que l’indépendance et le combat des femmes passent par des actions positives qui nous montrent des femmes libres et assumées dans leurs engagements. »

 

 Qui êtes vous ?

Je suis Pascale Cayla et j’ai fondé l’agence l’art en direct il y a 20 ans.

J’ai toujours pensé que l’art était un vrai levier de performance pour l’entreprise, et une réelle opportunité pour les artistes de se mettre en dialogue avec le monde économique. C’est pour cela que j’ai crée cette agence qui met en place des stratégies de communication culturelle pour l’entreprise, qui produit ensuite les événements artistiques et implémente les relations presse.

Pouvez-vous nous présenter « Femmes de tête, Femmes esthètes » ?

C’est un événement culturel qui a eu lieu fin 2015. Nous y avons réunit 12 femmes leader économique à travers une exposition qui dévoile leur coup de cœur artistique.

Chaque femme  a témoigné sur l’impact de la création contemporaine  dans sa vie professionnelle son management, sa vision.

Au cours de tables rondes, des  invités du monde l’art et de l’entreprise, ont abordé chaque semaine les sujets qui questionnaient la parité, le mécénat au féminin, la collection, le pouvoir de l’image….

Comment vous est venue l’idée ? Est-ce par conviction féministe ?

Cette première Edition est née du constat que les hommes montrent plus volontiers leur collection d’art que les femmes, surtout dans le monde économique dans lequel celles ci affirment peu leur sphère privée.

J’ai toujours pensé que l’indépendance et le combat des femmes, passent par des actions positives qui nous montrent des femmes libres et assumées dans leurs engagements.

Ici elles osent et se livrent, en tant que femmes décideurs sur leur univers artistique.

 

Une deuxième édition est prévue, pour être tenus au courant : http://femmesdetetefemmesesthetes.com/contact/