Julie Landon – Ingénieure

julie_landon

Si Julie LANDON n’est pas une native de Marseille, au gré de ses études et de ses différents engagements associatifs, elle est devenue attachée à la ville. Diplômée de Centrale Marseille en 2011, elle est également Présidente depuis 2008 de l’association Echanges phocéens.

Après sa remise de diplôme, Julie LANDON ne quitte pas tout de suite Centrale Marseille : elle mène en effet un projet pour l’école, dans le cadre de Marseille Provence 2013, lorsque la ville devient capitale européenne de la culture pour un an. Par la suite, elle intègre un sous-traitant d’Airbus Helicopters et travaille sur le Super Puma, le plus gros hélicoptère de l’entreprise.

Son expérience au sein de l’association Echanges phocéens lui permet de rentrer en contact avec des jeunes issus de classes modestes, souvent peu présents au sein des instituts de l’enseignement supérieur. Elle œuvre ainsi pour l’égalité des chances, notamment en mettant en place des dispositifs pour les élèves handicapés.

Julie LANDON a également participé à notre table ronde du 1er octobre 2015, autour de la question suivante : « L’experte, un expert comme les autres ? ».