Frédéric Fotiadu – Centrale Marseille

CV_Fotiadu_Frederic_photo

Diplômé de l’Ecole Centrale de Marseille, Frédéric FOTIADU obtient ensuite son master et son doctorat respectivement en ingénierie chimique et en chimie organique à l’Université d’Aix-Marseille.

Après être devenu professeur et Maître de conférences à l’Ensspicam (future Centrale Marseille), il prend le poste de directeur de l’école en 2009.

Avant d’occuper le siège de directeur, Frédéric FOTIADU effectue des recherches dans son champ de prédilection à l’Université de Barcelone. Revenu en France, il intègre l’équipe pédagogique de l’Ensspicam et continue ses travaux scientifiques auprès du professeur Gérard BUONO. En 2005, l’école fusionne avec différents établissements pour former Centrale Marseille.

Au sein de la toute nouvelle école, et après avoir obtenu son habilitation à diriger des travaux de recherches à l’Université d’Aix-Marseille, il prend en charge le parcours des 3èmes années de chimie, molécules et vivants. Son implication à Centrale Marseille lui vaut d’être élu directeur en 2009 et d’être reconduit à ce poste en 2014.

Ses activités éducatives sont récompensées lorsqu’il devient Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques. Frédéric FOTIADU se consacre également à différents projets dont le Sidaction.

Le 1er octobre 2015, il a participé à la table ronde des Femmes de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de Marseille, afin de débattre sur le thème de « L’experte, un expert comme les autres ? ».