Raphaëlle Covilette, Elise Covilette & Béatrice Gherara – Kokoroe

Qui ? Raphaëlle Covilette, Elise Covilette & Béatrice Gherara

Mission ? Entrepreneures – Fondatrices de la plateforme d’elearning Kokoroe

La Phrase : « Aujourd’hui, l’entrepreneuriat est beaucoup plus accessible »

Qui est derrière Kokoroe ?

3 drôles de dames à l’origine et une super équipe de développeurs ! J’ai fondé Kokoroe avec mes deux amies d’enfance, les jumelles Raphaëlle et Elise Covilette. A l’origine, rien nous prédestinait à l’entrepreneuriat. Après nos études, nous nous sommes chacune lancées en banque, conseil et droit, et à 30 ans, ce fut le tournant ! Nous avons décidé de prendre le virage de l’entrepreneuriat et de nous lancer dans l’univers des start-ups. Objectif : fonder une plate-forme d’elearning, Kokoroe, en phase avec les nouveaux usages et dans l’ère du temps ! Un pari un peu fou que nous n’avons pas regretté !

Kokoroe est une plateforme qui veut «  partager le savoir ». Pouvez-vous  nous en dire plus ?

Kokoroe est une plateforme d’apprentissage en ligne qui agrège le meilleur des vidéos éducatives. Nous ciblons les compétences de demain, qu’elles soient créatives, business ou technologiques. Vous avez envie de comprendre la blockchain ? Découvrir la photographie streestyle ? Apprendre l’art du pitch ? C’est possible sur Kokoroe !

Comment cela se passe concrètement ? Il y a des diplômes ? Des certifications ?

Pas de diplômes ! Nous n’avons pas vocation à nous substituer à l’école. En revanche, nous avons un programme de badges et de tests afin de ludifier l’expérience et encourageant l’apprenant…

Est-ce que cela a été difficile pour vous de vous lancer dans l’entrepreneuriat numérique ?

Aujourd’hui, l’entrepreneuriat est beaucoup plus accessible… De nombreuses formations en ligne sont disponibles, les structures d’accélération et d’incubation se multiplient et la BPI et les fonds d’investissement n’ont jamais été autant présents  : bref, l’écosystème est dynamique et crée des conditions très propices au développement de sa start-up !

Quelles sont les prochaines étapes pour Kokoroe ?

En quelques semaines, nous avons déjà construit un beau catalogue de formations, nous franchirons la barre des 500 d’ici la fin d’année !