Cendrine Claviez – PINT Avocats

cendrine_claviez

Cendrine CLAVIEZ sort diplômée de l’université avec un DEA de Droit des Affaires, obtenu à Panthéon-Sorbonne, puis un DEA de Droit de la Propriété Littéraire, Artistique et Industrielle de Panthéon-Assas.

Elle intègre rapidement des grands cabinets d’avocats, mondialement réputés. En parallèle de ses différentes expériences effectuées au sein de Ginestié Magellan Paley-Vincent, de Bignon Lebray ou encore de Taj (Member of Deloitte Touche Tohmatsu Limited), elle fonde sa propre société d’avocats. Ainsi, PINT Avocats voit le jour en 2012 : le cabinet, spécialisé dans le droit de la propriété intellectuelle, industrielle et des nouvelles technologies, est aujourd’hui reconnu pour son excellence et son sérieux.

L’expertise de Cendrine CLAVIEZ lui vaut également d’être régulièrement sollicitée par l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) qui la mandate en qualité d’experte pour effectuer des diagnostics de propriété intellectuelle au sein des entreprises. Experte référante auprès de plusieurs incubateurs et pépinières d’entreprises, elle favorise à ce titre, l’accompagnement des jeunes start-ups dans le développement de leur projet innovant. Elle est également chargée d’enseignement auprès de Kedge Business School et de SupdeWeb Marseille.