Next Prev
 

Menu

Partenariat avec ViensVoirMonTaf !

En septembre dernier, nous avons lancé un appel « Cherche Marraines » et mobilisé les femmes de notre réseau pour accueillir un jeune de 3ème issu d’un collège en REP ou REP+ dans leur entreprise, laboratoire, start-up… Rapidement les propositions ont afflué et nous vous en remercions chaleureusement.

Parce que ViensVoirMonTaf -Le réseau des jeunes sans réseau – partage nos envies et nos valeurs, il nous a semblé naturel de nous rapprocher de cette association. Cette plateforme permet aux jeunes inscrits de choisir l’entreprise et leur marraine et de simplifier ainsi les mises en relation. Nous vous invitons vivement à la découvrir et à en parler autour de vous.

Et n’hésitez pas à nous tenir au courant si vous vous y inscrivez directement, nous avons à coeur de dresser des portraits marraines/collégien.ne.s

Découvrez l’association

ViensVoirMonTaf est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 2015 par Mélanie Taravant (présidente), Virginie Salmen (vice-présidente et secrétaire) et Gaëlle Frilet. L’objectif principal de l’association est de proposer des stages de troisième de qualité à des élèves de REP (Ex-ZEP) dont les familles ont peu de réseau.

ViensVoirMonTaf met en relation stagiaires de 3ème REP (Ex-ZEP) et professionnels. La qualité de la relation entre l’élève et l’adulte accueillant est pour nous primordiale.

Depuis sa création, l’association a déjà accompagné 800 jeunes à travers toute la France. Scolarisés dans des établissements REP, étudiant en Prépa Pro ou résidant dans des QPV (Quartiers de la Politique de la Ville), tous ont eu la chance d’effectuer le stage de leur rêve.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*