Next Prev
 

Menu

La Lettre – Juin 2018

L’Edito

Cette fin d’année scolaire voit la parution de notre ouvrage de portraits de rôles modèles. Fidèles à notre mission de mettre en lumière des parcours professionnels qui pourraient servir de guides à des filles (et garçons) lors de leurs interrogations sur l’orientation, nous avons donc réuni quelques uns des portraits que vous avez pu déjà découvrir au fil de nos Lettres.

Chercheuses, ingénieures, engagées ou entrepreneures ces jeunes femmes avancent dans leur vie avec optimisme et volonté, un message plus que revigorant et enthousiasmant.

Un ouvrage que nous vous invitons à découvrir lors de son lancement le 4 juillet chez 0fr.

En attendant de nous retrouver lors ce moment festif, découvrez les portraits du mois de juin, les derniers de l’année mais nous pouvons déjà vous annoncer que ceux septembre motiveront votre rentrée !

Histoire : les femmes de sciences

Découvrez le portrait de Rosalind Franklin, scientifique qui a contribué de manière déterminante à la découverte de la structure de l’ADN…

Lire l’article

 

 

Les portraits

Qui ? Agathe Baptiste

Mission ? Etudiante en Droit et juriste stagiaire chez Cabinet d’avocats Gontard & Associés 

La Phrase ? « L’autocensure est un phénomène qui est extrêmement présent chez les jeunes femmes. J’ai réussi à le surmonter grâce à ma motivation. »

 

 

Lire l’article

 

Qui ? Claire Laval

Mission ? Présidente de l’Arces et chargée de mission développement de la stratégie digitale de Sorbonne Université

La Phrase ?   » J’ai le sentiment que nous, les communicants, sommes des « mutants relationnels » : à la fois propulseurs du changement auprès des audiences les plus réticentes et accélérateurs là où les glissements s’opèrent. »

 

Lire l’article

 

Qui ? Fais Pas Genre !

Mission ?  Association d’étudiant.e.s du CELSA

La Phrase ? « L’intersectionnalité, c’est considérer que les systèmes d’oppression envers les minorités discriminées s’autoalimentent et doivent être combattus en créant des alliances entre ces minorités mêmes. »

 

 

Lire l’article

Agenda

Depuis 3 ans, nous avons rencontré beaucoup de représentantes de la jeune génération et leurs paroles nous semblent pouvoir guider ceux et celles qui hésitent à être. Nous avons donc décidé de réunir certains témoignages dans un livre, galerie de « rôles modèles » remarquables. Aussi pour le lancement de ce recueil, nous vous convions à un cocktail à la Librairie 0fr. le 4 juillet 2018. Venez découvrir notre premier opus et fêter le début de l’été avec nous.

Invitation

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*