Next Prev
 

Menu

Groupe Idecom : Révélateur de talents Féminins

Logo_Groupe idecom [Converti]

 

Depuis 2010, le Groupe IDECOM se mobilise pour promouvoir l’égalité Femmes / Hommes.

Le Groupe IDECOM s’est créé et développé sur une double expertise : le monde économique régional et le secteur de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ces deux secteurs sont donc naturellement ceux de ses actions pour la promotion des talents féminins, son attachement aux territoires fait sa différence.

Deux actions complémentaires :

Soutenir les femmes actrices de l’économie
Promouvoir la réussite et l’implication des femmes dans l’économie de leur région et récompenser leur travail et leur persévérance dans un monde majoritairement masculin constituent l’essence même des Trophées « Les Femmes de l’économie ».

Sensibiliser et accompagner les futurs talents féminins
Les Femmes de l’Enseignement Supérieur et la Recherche affiche la volonté de réfléchir sur l’égalité Femmes / Hommes au sein des écoles et universités pour préparer les étudiant.e.s aux défis qui les attendent.

A ces actions s’est ajouté depuis novembre 2015, un cycle de conférences nationales avec la députée de la Moselle (et co-auteure de la loi sur la représentation des femmes dans les conseils d’administration) Marie-Jo Zimmermann.

A travers ces évènements, le Groupe IDECOM se mobilise pour encourager de nouvelles femmes à devenir les leaders et futures décisionnaires au sein du monde économique et scientifique de demain.
Des valeurs et initiatives que vous pouvez retrouver dans cette vidéo :

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*