Thomas Froehlicher – Kedge BS

CV_Froehlicher_Thomas

Kedge Business School est récemment née de la fusion de BEM  Bordeaux et Euromed Marseille. Thomas FROEHLICHER a donc pris la direction de la toute nouvelle école de commerce et de management afin de mener à bien son développement.

Le management, c’est justement la formation qu’il a suivie tout au long de son parcours. En se formant à cette discipline d’abord à l’Université de Strasbourg, puis celle de Lorraine où il obtient son doctorat, Thomas FROEHLICHER acquit les connaissances nécessaires pour diriger une grande école.

Son parcours professionnel est riche et se partage entre la Belgique et la France, où il dirige tour à tour l’ICN et HEC-ULg (école également issue d’une fusion). Désormais à la tête de Kedge Business School, il a l’ambition de mener à bien les objectifs initiaux en reprécisant les stratégies déjà mises en place. Thomas FROEHLICHER a à cœur d’investir l’école à l’international, notamment grâce au campus installé à Suzhou en Chine et au forum étudiants/entreprises chinoises.

 Défenseur de la parité, il a placé celle-ci dans les stratégies de développement de KEDGE.

En outre, M. Thomas FROEHLICHER a participé le 1er octobre 2015 à la table ronde des Femmes de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de Marseille, qui portait sur « L’experte, un expert comme les autres ? ».