Sylvie Brunet – Kedge BS

CV_photo_Brunet_Sylvie

Après des études de droit à Panthéon-Assas, Sylvie BRUNET effectue un Master spécialisé dans le Management des Ressources Humaines à l’I.A.E. de Bordeaux.

Suite à ses longues années dans le monde de l’entreprise, elle enseigne désormais à la Kedge Business School dans le domaine de la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), tout en étant Présidente de la section Travail & Emploi au CESE.

Sylvie BRUNET commence sa carrière professionnelle comme responsable des ressources humaines au sein de l’entreprise BULL avant d’intégrer la société GEMPLO en tant que directrice RH. En 2011, elle passe par la société de conseil ALIXIO et devient un an plus tard professeur à la Kedge Business School.

Entre temps, Sylvie BRUNET est devenu membre du CESE à la section de l’Emploi et du Travail, ainsi que Vice-Présidente à la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité. A cet égard, elle produit en mars 2012 avec Maryse DUMAS une étude intitulée Bilan de l’application des dispositifs promouvant l’égalité professionnelle entre femmes et hommes. Par ailleurs, elle est nommée en 2012 Vice-Présidente de l’Association Nationale des DRH.

De plus, elle est intervenue le 1er octobre 2015, lors de notre table ronde sur « L’experte, un expert comme les autres ? ».